Pourquoi choisir les services d’un épaviste à Châteauneuf-les-Martigues ?

 

Lorsque votre engin ou votre automobile est hors d’usage, vous devez trouver un moyen de s’en débarrasser. Il existe non seulement du bien de l’environnement, mais aussi de la santé des hommes. Pour ce faire, vous devez simplement faire appel à un épaviste. Découvrez dans cette page les raisons que vous avez d’opter pour les services de ce professionnel.

Quelle est l’importance d’un épaviste à Châteauneuf-les-Martigues

La mission d’un épaviste est d’enlever les véhicules hors d’usage. Ainsi, l’importance de recourir à des épavistes se décline suivant trois raisons :

    • la santé ;
    • la sécurité ;
    • la sauvegarde de l’environnement.

<:ul>

Il est recommandé de joindre un épaviste à Châteauneuf-les-Martigues pour des questions de santé ou de protection de l’environnement. En effet, les épaves sont principalement constituées de pièces métalliques qui sont des éléments de pollution. Le tas de ferraille rouillé et exposé aux intempéries pourrait être nuisible au sol. De plus, les différentes huiles laissées dans les voitures hors d’usage ainsi que le hydrocarbure ou la batterie contenant de l’acide sont également dangereuses pour l’homme et l’environnement. D’où l’importance de recourir à un épaviste pour débarrasserde sa voiture dans les lieux. Par ailleurs, les voitures hors d’usage s’avèrent être des obstacles que les conducteurs qu doivent essayer de les éviter. Ils peuvent être source d’accidents sur les routes et causer d’autres dégâts. Ainsi, joindre ces professionnels à Châteauneuf-les-Martigues s’avère suffisante pour assurer la sécurité des utilisateurs de la route. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe une réglementation pour encadrer l’enlèvement d’épaves, sous peine de lourde contravention au propriétaire.

Quels sont les services proposés par un épaviste

Principalement, l’épaviste Châteauneuf-les-Martigues intervient à deux style. Dans un premier temps, il s’occupe de remorquer les automobiles qui se trouvent dans un état défectueux. Déplacer un engin d’une telle masse est loin d’être une tâche aisée. Il faut donc recourir à une machine et dont seul un épaviste a accès. D’un autre côté, en faisant appel à une prestation de remorquage, vous évitez les contraventions que les forces de l’ordre pourraient vous imposer pour obstruction à la chaussée publique. Dans un second temps, il s’engage de démonter les différentes pièces de cette catégorie de voitures. Selon les consignes du propriétaire de l’engin, il peut réaliser également de la vente diverses composantes. Ainsi, vous ne perdez pas l’intégralité de votre voiture. Vous pouvez alors récupérer des pièces dont la planning est rare sur le marché ; ou bien encore, les vendre pour se rémunérer. Le meilleur choix à faire dans ce cadre se résume à faire appel à un épaviste, car seul ce professionnel maîtrise les circuits de revente de pièces en détail de véhicule.

Pour qui l’épaviste loue ses qualités à Châteauneuf-les-Martigues

L’épaviste est une entreprise spécialisée sollicité pour l’enlèvement de voitures ou différents machines hors d’usage. Il propose dénicher aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. À Châteauneuf-les-Martigues, vous aurez souvent un épaviste gratuit à proximité de votre habitation. Il suffit d’un appel pour prendre rendez-vous. On vous conseille de faire naître pendant la prise de rendez-vous quasiment toutes les données envisageables sur le véhicule, son état, mais aussi l’accessibilité au lieu d’enlèvement. Il est recommandé de savoir que vous devez présenter trois papiers aux épavistes pour bénéficier de leur service. Ces papiers permettent de justifier de la conformité du véhicule. Il s’agit entre autres de : de la photocopie de la carte d’identité au cas où les papiers fournis ne seront pas vrais ;de la copie de la carte grise pour justifier qu’il s’agit extrêmement de votre véhicule. Ceci est obligatoire ;du certificat de non-gage pour justifier de l’enlèvement de l’engin au gouvernement. Une fois que ces papiers prouvant que vous êtes vraiment le détenteur du bien et que vous consentez à céderl’épave seront fournis, les épavistes pourront réaliser l’enlèvement de votre voiture. Alors qu’attendez-vous pour faire de l’espace dans votre garage ?

Qui peut un épaviste Châteauneuf-les-Martigues ?

Sur internet, on peut avoir n’importe quel professionnel en ligne. En effet, avec la description sur blogs en ligne, les aspects géographiques où se nichent les épavistes sont simples à retrouver. C’est pareil pour les contacts téléphoniques et les adresses chat. En outre, l’activité d’épaviste étant réglementée, c’est l’État qui accorde l’agrément. Vous pouvez donc prendre rendez vous avec le listing des épavistes à Châteauneuf-les-Martigues dans un annuaire professionnel. Toutefois, si un problème survient lors de votre déplacement, vous lancez juste un appel au prestataire VHU afin d’avoir un professionnel qui vient vers vous. Ce service est généralement gratuit et n’exige aucune contrepartie financière spéciale. Dans chaque ville, comme à Châteauneuf-les-Martigues se trouve la base d’un ou de plusieurs épavistes. Néanmoins, pour disposer de leurs services, vous pouvez vous déplacer vers leurs bureaux. Cette solution a le mérite de vous permettre d’exposer clairement votre besoin et si nécessaire de prévoir les actions à essayer selon un calendrier personnel.

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à Châteauneuf-les-Martigues et dans bien d’autres villes de la région.