L’importance d’un épaviste à Fos-sur-Mer

 

Les véhicules hors d’usage sont souvent considérés comme des déchets et un réel danger pour l’environnement. Dans cet objectif, ces substances mauvaises doivent être prises en charge et supporter une dépollution. Si vous avez une voiture ou des machines qui encombrent votre garage, il serait peut-être temps de penser à contacter un épaviste.

Quelle est l’importance d’un épaviste à Fos-sur-Mer

Un épaviste a surtout pour rôle de dépolluer et de démonter les engins hors d’usage. Sa tâche consiste à enlever les roues, les huiles usagées, les actives refroidisseurs, les batteries, le combustible, les pièces réutilisables sans oublier les composants jugés dangereux de l’engin. De même, l’épaviste devra réutiliser et recycler au minimum 3, 6 % de la masse moyenne des épaves. Ce n’est qu’après cela que le broyeur se chargera de dissocier des autres matières les métaux ferreux pour les réutiliser. Il est composé obligation à l’épaviste de donner au détenteur de la carte grise, un certificat de destruction. Ceci est la preuve que son bien hors d’usage sera réellement détruit. Il devra aussi transmettre à la préfecture à proximité de Fos-sur-Mer une attestation qui démontre leur intention, celle de découper une automobile ou une moto hors d’usage. Ce qui aura directement pour conséquence une annulation de son immatriculation. En considérant tout cela, il devient alors futile de garder à son domicile une auto ou une moto très endommagée. La solution serait de contacter un épaviste qui procédera à son enlèvement sans payer. Vous éviterez alors d’encombrer votre garage avec une moto ou une voiture qui a sa place à la casse.

Les services offerts par un épaviste

La création générale que l’on a de l’épaviste est qu’il s’engage de se éliminer des épaves après un accident ou une panne. Ce que la plupart ignorent par contre, c’est qu’il s’agit d’une activité professionnelle bien ordonnée qui vous propose plusieurs services.

Le premier est relatif à l’écoute de remorquage.

En effet, puisque le véhicule altéré ou en panne est hors d’usage et ne peut plus marcher, c’est le service de remorquage qui vient le déplacer, histoire de ne pas bloquer la circulation. L’épaviste intervient donc pour vous dépanner dans ce type de situation afin de vous éviter d’être sanctionné. Pour y arriver, il déploie sa flotte d’équipements qui permet de remorquer en un temps record, tout type de véhicule.

Le second service est celui du démontage des voitures

Si votre voiture est entièrement inutilisable, il est encore envisageable de récupérer certaines pièces pratiques. Il faudra alors démonter le véhicule, ce qui n’est pas toujours simple. L’épaviste possède tous les outillages de travail afin de démolir votre automobile et retrouver les pièces nécessaires. Le dernier service est intimement lié au précédent à savoir la revente des pièces récupérées. Les épavistes sont souvent en contact avec de multiples magasins de revente de pièces auto recyclées. Également, ils peuvent trouver des pièces manquantes ou de changement si votre voiture est toujours utilisable.

A qui l’épaviste propose ses aptitudes pour l’enlevement de véhicule à Fos-sur-Mer ?

Avant toute chose, il faut souligner que la mission fondamentale de l’épaviste consiste à retrouver les épaves d’un véhicule. Il peut s’agir par exemple d’un poid-lourd, d’une véhicule, d’une moto ou d’un scooter. Alors, si vous cherchez un professionnel afin de retirer ou vous aider à revendre vos épaves ; eh bien, l’épaviste Fos-sur-Mer est l’homme qu’il vous faut ! En outre, dans les cas où votre engin est victime d’un choc grave ou ne peut plus être remis en circulation pour une raison ou une autre, il faut aussi appeler son épaviste. Son rôle consistera à vous enlever le véhiculeafin que ce dernier aille à la casse. Le 3ème cas de figure où il est important de joindre un épaviste, c’est lorsque votre berline est restée coincée dans un garage, un sous-sol, un box. Dans ces différentes situations, il est extrêmement difficile de déplacer sa voiture, même s’il est question de l’amener à la casse. Pour terminer, vous pouvez prendre la décision de joindre l’épaviste Fos-sur-Mer Agréé dès que votre bolide est en panne, et les coûts de réparations sont exorbitants. Il faut alors privilégier la destruction de l’engin plutôt que son dépannage. Et dans ce cas de figure encore, vous avez de fortes chances de vous enrichir en procédant à mise en vente des pièces récupérées.

Contacter un épaviste professionnel à Fos-sur-Mer

Lorsqu’on a eu une panne grave ou un accident de conduite, le réflexe est de pouvoir vite alerter un épaviste pour remorquer l’épave afin d’éviter le paiement d’une contravention. Mais encore, il faudrait avoir le contact d’une entreprise agréée et spécialisée dans ce domaine. Les épavistes professionnels se trouvent partout à Fos-sur-Mer et agissent quasiment automatiquement. Leurs prospects sont disponibles dans les annuaires téléphoniques pour une meilleure accessibilité. D’autre part, vous pouvez joindre votre dépanneur pour avoir ce genre de choix. Les épavistes ont souvent un atelier de traitement des épaves afin de réparer celles qui sont peu endommagées ou démolir celles qui ne peuvent plus servir. Où que vous soyez, il existe une agence d’épaviste à proximité de Fos-sur-Mer. Dès lors, vous devrez appeler des spécialistes qui se chargeront d’envoyer le matériel nécessaire pour le remorquage de votre voiture. En France, vous pouvez trouver un épaviste professionnel disponible à Fos-sur-Mer. Les plus grandes sociétés de traitement d’épaves, en plus d’avoir des sièges en région , ont à leur disposition des quelques agences en banlieue. Cela permet une prestation plus rapproché et beaucoup plus efficace en terme de déplacement d’épaves.

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à Fos-sur-Mer et dans bien d’autres villes de la région.