Pourquoi choisir les services d’un épaviste à Istres ?

 

Lorsque votre engin ou votre véhicule est hors d’usage, vous devez trouver un recours de de l’enlever. Il existe non seulement du bien de l’environnement, mais aussi de la santé del’humanité. Ainsi, vous devez simplement faire appel à un épaviste. Découvrez dans cette page les raisons que vous avez de choisir les services de ce professionnel.

Le rôle d’un épaviste à Istres

Un épaviste est un spécialiste de l’enlèvement d’épave. Il déplace le véhicule cassé de son lieu de stationnement vers une casse homologuée. Il a pour rôle de prendre le VHU en charge au plus vite pour libérer le passage sur la voie à Istres. Ceci est fait dans le strict respect des règles imposées par la loi. Il s’agit des protocoles de l’administration et autres mesures de sécurité signifiés par les Autorités européennes. L’épaviste est chargé de casser les épaves. Pour ce faire, il doit suivre une procédure, conformément à la réglementation portant sur cette tâche de destruction. Il doit en effet veiller à protéger l’environnement contre les pollutions que la démolition de ces machines pourraient engendrer. Mais avant tout, l’heureux acquéreur du VHU devra remettre à l’épaviste la carte grise de son auto. La dite carte devra être barrée et marquée de la mention « cédé pour destruction ». L’épaviste doit aussi marquer le délai et l’heure de l’enlèvement. Il doit aussi respecter une certaine déclaration de cession pour destruction à soumettre à la préfecture. Mais avant que ce document ne parvienne à la préfecture, il devra être soumis aux services d’immatriculation. Toutes ces démarches doivent être achevées dans l’ecart de 15 jours après l’enlèvement du VHU.

Dans quel cas recourir aux services d’un épaviste ?

L’épaviste ne fait pas que déplacer les voitures hors d’usage vers la casse. Il est également sollicité pour plusieurs autres services.

Le remorquage

Le remorquage est en fait un choix plus acceptable d’appeler l’enlèvement d’épaves. Cet interlocuteur fait donc principalement du remorquage de véhicules accidentés et en panne sur les voies de circulation.

Le déassemblage des véhicules

Il s’agit d’un travail qui se résume à retrouver des pièces depuis une automobile qui n’est plus en état de marcher. L’épaviste propose donc à quelques vendeurs de retrouver lesdites pièces avec adaptés et sûrs. Il lui trouve de plus des clients à qui les vendre.

Rechercher des pièces de rechange à bas prix pour véhicules

L’épaviste est un professionnel qui s’y connaît en terme de véhicules d’occasion. C’est donc l’une des personnes idéales à joindre en cas de besoin de pièces de rechange. Il devra trouver les boutiques de pièces détachées les moins chers disponibles à Istres et dans les villes proches.

Une démolition d’engins hors d’usage sans danger pour l’environnement

Les pneumatiques, les plastiques… sont des constituants de automobiles qui peuvent être très nuisibles à la nature. L’épaviste prend donc soin de les retirer des VHU et de les entretenir avant de réaliser la destruction.

Pour qui l’épaviste loue ses services à Istres ?

Les services d’un épaviste sont disponibles à une multitude de de personnes, si il s’agit d’un particulier, d’un professionnel ou de toutes entreprises, une fois qu’il est question d’un VHU, l’épaviste agréé est présent. Il intervient pour différents types de problèmes, pour toute catégorie de défectueuses. Celles-ci sont de deux catégories :

      • les automobiles gravement endommagés ( VGE )
      • Les économiquement irréparables ( VEI ).

La première catégorie concentre les véhicules aux structures irremplaçables, par exemple les éléments de sécurité. L’épaviste propose alors des services de démontage.

Pour la second catégorie de voitures, le problème se situe au niveau du prix des réparations. Ce dernier est en effet supérieur au prix initial de la automobile. Il est ainsi plus judicieux de s’en débarrasser. Un appel est alors lancé à l’épaviste à Istres. L’épaviste peut aussi aider des propriétaires à se débarrasser de leurs véhicules ayant duré plus de 18 ans. À Istres, les administrations comme la préfecture et la mairie peuvent aussi faire appel à l’épaviste pour enlever désengorger les chaussées des engins en pannes ou cassés. Il est aussi sollicité pour récupérer des pièces de automobiles, en trouver des clients potentiels et le . L’épaviste intervient aussi dans les travaux de recyclage de voitures usées. Il peut ainsi présenter aux industries de transformation des matériaux pour fabriquer d’autres produits.

Qui peut un épaviste Istres ?

Tous ces professionnels sont soumis à une obligation de recevoir un agrément de la part de l’État. C’est pour cela qu’une liste des épavistes est établie par le prestataire VHU. Pour solliciter leurs services, vous avez donc simplement besoin de voir le listing ou d’appeler le prestataire VHU agréé. Un service d’épaviste est disponible dans toutes les villes comme à Istres. Ce qui fait que peu importe votre place, vous pouvez bénéficier des services de dépannage. Aussi, pour connaître celui qui est situé plus proche de vous, vous avez juste à contacter le n° de l’établissement qui correspond à votre place. Ces professionnels se feront un plaisir de se déplacer vers vous. Vous pouvez aussi aller au siège d’une structure spécialisée dans ce sens.

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à Istres et dans bien d’autres villes de la région.