Épaviste à La Croix-Rouge, que savoir ?

 

Vous voulez détruire d’un véhicule hors d’usage ? Ou vous êtes victime d’un accident de la route ? Avoir recours à un épaviste professionnel est la solution idéale. Alors, pourquoi contacter un épaviste ? Quels sont les services proposés par ce dernier ? Voici tout ce que vous devez avoir conscience à cet effet.

Le rôle d’un épaviste à La Croix-Rouge

Un épaviste est un professionnel dont la spécialité est l’enlèvement d’épave et son mobilité vers une casse agréée. Dès qu’il contacté, l’épaviste se déplace sur le lieu de stationnement du véhicule en question. Il est chargé de le prendre en charge, tout en respectant certaines règles de sécurité et formalités administratives. En effet, les Autorités européennes ont établi une certaine procédure ainsi qu’une réglementation concernant la destruction des épaves. L’épaviste professionnel s’assure donc que ses aptitudes soient en règle vis-à-vis de la loi. Toute cette transformation s’effectue dans le rigoureux respect de l’environnement. Dès lors que l’épaviste estarrivé sur les lieux, l’heureux acquéreur du VHU devra lui remettre la carte grise de la voiture. Celle-ci devra être barrée et doit porter la mention ‘ cédé pour destruction ‘. Il devra aussi être marqué le délai et l’heure à laquelle le véhicule a été emporté. Le propriétaire devra fournir une attestation de non-gage qui atteste qu’il n’est pas opposé à la cession de son automobile. L’épaviste aura ensuite à remplir une déclaration de cession pour destruction qui devra être présentée après à la préfecture. Pendant ce temps, le document est remis au propriétaire qui devra le donner aux services d’immatriculation. Cela devra se faire dans les 15 jours après l’enlèvement du VHU.

Quels sont les services proposés par un épaviste

Le premier service que vous recommande un épaviste à La Croix-Rouge est le remorquage. Une véhicule accidentée n’est plus en état satisfaisant. Sa présence sur la voie publique peut se révéler un outil vecteur dangereux pour les passants. Aussi, le propriétaire risque aussi d’être sanctionné pour entrave ou obstruction à la voie publique. C’est là que le professionnel met à disposition son savoir faire de remorque pour déplacer la mécanique concernée.

Le second service est le démontage de la voiture.

Démonter un bolide pour retrouver les pièces n’est pas chose facile. Il convient de nécessairement avoir le bon outil de travail et la main-d’œuvre suffisante pour gagner en temps. Avec un épaviste, vous pourrez bénéficier de ce service et recevoir un rendu impeccable. Il dispose de tous les outils et appareillages de travail requis pour faciliter les travaux.

Le troisième service est celui de des pièces détachées bon marché.

Le prix des pièces automobiles varie dans le temps. Et comme professionnel, il s’occupera de vous trouver une enseigne qui met en vente des pièces d’occasion à bon prix. Le dernier service proposé réside dans des acheteurs pour les pièces récupérées. Il s’agit du rachat d’épaves. Passer à la vente des pièces après déassemblage de sa voiture n’est pas à la portée de tous. Il faudra maîtriser les bonnes plateformes publicitaires si vous espérez avoir d’agréables offres d’offres. Généralement, les épavistes exploitent des travaux de destruction pour vite trouver les acheteurs des pièces détachées. D’un autre côté, certains démolisseurs ont des blogs pour atteindre une grande masse d’acquéreurs possibles.

Pour qui l’épaviste loue ses qualités à La Croix-Rouge

L’épaviste est un professionnel qui vous débarrasse des épaves de votre voiture endommagé. Il peut intervenir aussi bien particuliers que des sociétés. À La Croix-Rouge, vous pouvez trouver un épaviste à la demande proche de chez vous. Il vous suffit d’un appel pour prendre un rendez-vous. Les services de ce prestataire sont adatpés à toute personne ayant une auto cassé et voulant s’en perdre. D’ailleurs, il est essentiel de se munir de certains papiers avant de prétendre aux services de ce professionnel en enlèvement et reprise d’épave. Parmi les plus importants figurent :

      • la carte d’identité du propriétaire ;
      • la carte grise de l’auto ( document obligatoire ) ;
      • Le certificat justifie l’enlèvement de l’auto par le gouvernement.

Lorsque tous ces papiers sont réunis, il peut démarrer sans soucis la dépollution de la voiture. Avant de le laisser faire son métier et passer le véhicule à la casse, il est recommandé d’inspecter une dernière fois votre véhicule. Que ce soit un document important, une clé ou un objet précieux laissé dans la caisse à gang, un dernier regard vous permet de retrouver vos objets disparus.

Contacter un épaviste professionnel à La Croix-Rouge

Les épavistes professionnels sont disponibles dans tous les départements de l’île de France. Nul besoin donc de s’inquiéter si leurs services sont requis rapidement à La Croix-Rouge. Il est important de cependant être certain qu’il s’agit bien d’un professionnel, parce qu’il y a aussi des épavistes non certifiés. Le dispositif exige en effet qu’un enlèvement d’épave soit effectué par une équipe d’épavistes professionnels. Un propriétaire de VHU qui confierait sa voiture à un épaviste non certifié risque d’être le sujet de lourdes sanctions. En France, il y a plus de 1000 professionnels dans ce domaine. La grande majorité de ceux-ci disposent d’un portail web pour permettre aux potentiels clients de les retrouver. Il est recommandé de faire des documentations sur ces sites pour identifier les épavistes professionnels certifiés. Si aucune information sur la certification n’est citée, il convient de dénicher un autre professionnel. il est important de savoir que certaines sociétés d’épavistes professionnels sont répandues a cote de chez vous. Pour information, sur les services proposés et les conditions d’exécution à La Croix-Rouge prenez rendez-vous avec un professionnel.

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à La Croix-Rouge et dans bien d’autres villes de la région.