L’importance d’un épaviste à Les Baumettes

 

Lorsque votre engin ou votre voiture est hors d’usage, vous devez trouver un moyen de s’en débarrasser. Il y a non seulement du bien de la nature, mais aussi de la santé del’humanité. Ainsi, vous devez simplement faire appel à un épaviste. Découvrez dans cet article les raisons que vous avez d’opter pour les services de ce professionnel.

À quoi est utile un épaviste à Les Baumettes ?

Un épaviste est un professionnel dont la spécialité est l’enlèvement d’épave et son mobilité vers une casse agréée. Une fois contacté, l’épaviste se rend sur le lieu de stationnement de la voiture en question. Il est chargé de le prendre en charge, tout en respectant certaines règles de sécurité et formalités administratives. En effet, les Autorités européennes ont établi une certaine procédure ainsi qu’une réglementation concernant la démolition des épaves. L’épaviste professionnel s’assure donc que ses qualités soient en règle en fonction de la loi. Tout cela s’effectue dans le rigoureux respect de l’environnement. Dès lors que l’épaviste estarrivé sur les lieux, le propriétaire du VHU devra lui remettre la carte grise de l’auto. Celle-ci devra être barrée et doit porter la mention ‘ cédé pour destruction ‘. Il devra aussi être marqué le délai et l’heure à laquelle le véhicule a été emporté. Le propriétaire devra donner un certificat de non-gage qui atteste qu’il n’est pas opposé à la vente de son véhicule. L’épaviste aura ensuite à respecter une déclaration de cession pour destruction qui sera présentée plus tard à la préfecture. ce temps, le document est remis au propriétaire qui devra le transmettre aux services d’immatriculation. Cela devra se faire dans les 15 jours après l’enlèvement du VHU.

Dans quel cas recourir aux services d’un épaviste ?

Principalement, l’épaviste Les Baumettes intervient à deux degrés. Dans un premier temps, il gère remorquer les véhicules qui se trouvent dans un état défectueux. Déplacer un engin d’une telle masse est loin d’être une besogne aisée. Il est important de donc recourir à une machine et des équipements dont seul un épaviste a accès. D’un autre côté, en faisant appel à une prestation de remorquage, vous évitez les l’amande que les forces de l’ordre pourraient vous imposer pour obstruction à la voie publique. Dans un second temps, il se charge de démonter les différentes pièces de cette catégorie de voitures. Selon les consignes du propriétaire de l’engin, il peut s’occuper de plus de la vente diverses composantes. Ainsi, vous ne perdez pas l’intégralité de votre voiture. Vous pouvez alors retrouver des pièces dont la planning est exceptionnelle sur le marché ; ou aussi, les vendre pour s’enrichir. Le meilleur choix à faire dans ce cadre se résume à faire appel à un épaviste, car seul ce professionnel maîtrise les circuits électronique de revente de pièces en détail de véhicule.

Pour qui l’épaviste loue ses aptitudes à Les Baumettes ?

Les particuliers sont en grande majorité les gentlemans qui bénéficient des services de l’épaviste. En effet, la multiplication de l’achat d’engins et véhicules personnels a favorisé l’accroissement des recours aux services de l’épaviste. Que ce soit pour de multiples raisons d’accident ou de désuétude, ces professionnels sont habilités à remettre de l’ordre dans votre garage. d’un autre côté, les sociétés d’assurances détiennent aussi une catégorie de personnes qui sollicitent les services de l’épaviste. Et ceci à cause de l’obligation d’intérieur de garantir le véhicule assuré. Ainsi, l’assurance contre le risque accident oblige l’assureur à ôter de la circulation la voiture accidentée afin de permettre le rétablissement de l’ordre normal des choses. Les administrations publiques ( généralement les préfectures ) sollicitent également les services de l’épaviste dans la région Paca pour la démolition des voitures et machines dont l’identité du propriétaire est inconnue. Ainsi, pour remettre de l’ordre dans les parkings des services sous juridiction de la préfecture, l’épaviste récupère et procède à la démolition des dits véhicules. À défaut du préfet, ce sont les collectivités locales qui peuvent solliciter les services de ce professionnel à Les Baumettes. Enfin, les garages pour régler les problèmes d’insuffisance de place sont obligés de découper les qui ne servent plus.

Où trouver un épaviste professionnel à Les Baumettes

Sur internet, on peut dénicher tout autre professionnel en ligne. En effet, avec la description sur blogs en ligne, les points géographiques où se trouvent les épavistes sont simples à retrouver. Même chose pour les rapports téléphoniques et les adresses email. En outre, la profession d’épaviste étant réglementée, c’est l’État qui accorde l’agrément. Vous pouvez donc consulter le récapitulatif des épavistes à Les Baumettes dans un répertoire professionnel. Toutefois, si un soucis survient lors de votre déplacement, vous lancez juste un appel au prestataire VHU afin d’avoir un professionnel qui vient vers vous. Ce service est généralement gratuit et n’exige aucune contrepartie financière spécifique. Dans chaque ville, comme à Les Baumettes se trouve la base d’un ou de plusieurs épavistes. Néanmoins, pour disposer de leurs services, vous pouvez vous déplacer vers leurs bureaux. Cette solution a le mérite de vous permettre d’exposer franchement vos nécessités et si nécessaire de prévoir les actions à tester selon un calendrier personnel.

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à Les Baumettes et dans bien d’autres villes de la région.