Pourquoi choisir les services d’un épaviste à Les Trois-Lucs ?

 

Vous voulez détruire d’un véhicule hors d’usage ? Ou vous êtes victime d’un accident de la route ? Avoir recours à un épaviste professionnel est la solution parfaite. Alors, pourquoi contacter un épaviste ? Quels sont les services proposés par ce dernier ? Voici tout ce que vous devez avoir conscience pour ça.

Pourquoi contacter un épaviste à Les Trois-Lucs ?

Un épaviste est un professionnel dont la spécialité est l’enlèvement d’épave et son mobilité vers une casse homologuée. Une fois contacté, l’épaviste se rend sur le lieu de stationnement du véhicule en question. Il est chargé de le prendre en charge, tout en respectant certaines règles de sécurité et formalités administratives. En effet, les Autorités européennes ont établi une certaine procédure ainsi qu’une réglementation concernant la destruction des épaves. L’épaviste professionnel s’assure donc que son savoir faire soient en règle en fonction de la loi. Tout cela s’effectue dans le strict respect de la nature. Une fois l’épaviste estarrivé sur les lieux, le propriétaire du VHU devra lui remettre la carte grise de l’auto. Celle-ci devra être barrée et doit porter la mention ‘ cédé pour destruction ‘. Il devra aussi être marqué le délai et l’heure à laquelle le véhicule a été emporté. Le propriétaire devra fournir une attestation de non-gage qui atteste qu’il n’est pas opposé à la cession de sa voiture. L’épaviste aura ensuite à remplir une déclaration de cession pour destruction qui sera présentée après à la préfecture. ce temps, le document est remis au propriétaire qui devra le donner aux services d’immatriculation. Cela devra se faire dans les 15 jours après l’enlèvement du VHU.

Quels sont les domaines d’intervention d’un épaviste à Les Trois-Lucs ?

La fabrication générale que l’on a de l’épaviste est qu’il s’engage de se perdre des épaves après un accident ou une panne. Ce que la plupart ignorent par contre, c’est qu’il s’agit d’une activité professionnelle bien structurée qui vous propose plusieurs services.

Le premier est relatif à l’écoute de remorquage.

En effet, puisque le véhicule cassé ou en panne est hors d’usage et ne peut plus marcher, c’est le service de remorquage qui vient le déplacer, histoire de ne pas bloquer la circulation. L’épaviste intervient donc pour vous dépanner dans ce genre de situation afin de vous éviter d’être sanctionné. Pour y arriver, il déploie sa flotte d’équipements qui permet de remorquer en un temps record, tout type de véhicule.

Le deuxième service est celui du déassemblage des voitures

Si votre véhicule est complètement inutilisable, il est encore envisageable de récupérer certaines pièces pratiques. Il faudra alors démonter l’automobile, ce qui n’est que rarement aisé. L’épaviste possède tous les outils de travail afin de démolir votre automobile et récupérer les pièces nécessaires. Le dernier service est intimement lié au précédent à savoir la revente des pièces récupérées. Les épavistes sont souvent en contact avec de nombreux magasins de revente de pièces auto recyclées. D’autre part, ils peuvent trouver des pièces manquantes ou de changement si votre automobile est évidemment utilisable.

Pour qui l’épaviste loue son travail à Les Trois-Lucs

L’épaviste est un professionnel qui vous débarrasse des épaves de votre voiture endommagé. Il peut être désignée aussi bien particuliers que des entreprises. À Les Trois-Lucs, vous pouvez trouver un épaviste à la demande proche de chez vous. Il vous suffit d’un appel pour prendre un rendez-vous. Les services de ce prestataire sont adatpés à toute personne ayant une automobile cassé et voulant s’en débarrasser. D’ailleurs, il est essentiel de se munir de certains papiers avant de prétendre aux services de ce professionnel en enlèvement et reprise d’épave. Parmi les plus importants figurent :

      • la carte d’identité du propriétaire ;
      • la carte grise de l’auto ( document obligatoire ) ;
      • Le certificat justifie l’enlèvement de l’auto par le gouvernement.

Lorsque tous ces papiers sont réunis, il peut démarrer sans problème la dépollution de l’auto. Avant de le laisser faire son métier et passer le véhicule à la casse, il est recommandé d’inspecter une dernière fois votre véhicule. Que ce soit un document important, une clé ou un objet précieux laissé dans la caisse à gang, un dernier regard vous permet de retrouver vos objets disparus.

Comment trouver un épaviste professionnel à Les Trois-Lucs ?

Votre véhicule est en bout de course, vous avez été victime d’un grave accident ou d’un incendie et vous ne savez quoi faire. Pas d’inquiétude. Il est possible de trouver très facilement un épaviste professionnel à Les Trois-Lucs qui pourra réaliser l’enlèvement de votre automobile gratuitement. Ce service est rapide et simple. En un simple appel, vous aurez un épaviste professionnel qui devra situer la véritable valeur de la voiture et vous pourrez gagner rapidement de l’argent en rendant au gouvernement votre épave. Tout ceci en toute légalité. Il est également possible de faire un saut sur le Net où en seulement quelques secondes, vous pourrez trouver un épaviste professionnel compétente pour vous dépanner dans les minutes qui suivront. Un épaviste se déplacera sur les lieux où le véhicule à retrouver se trouve et effectuera à son enlèvement dans le respect des consignes de sécurité. Veillez à ce que l’épaviste qui procédera à l’enlèvement de l’épave vous remette instantanément un certificat de cession pour destruction au cas où le véhicule ou la moto serait irrécupérable. Ceci va vous aider pour demander la résiliation du contrat .

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à Les Trois-Lucs et dans bien d’autres villes de la région.