Épaviste à L’Isle-sur-la-Sorgue, que savoir ?

 

Lorsque votre engin ou votre véhicule est hors d’usage, vous devez trouver un moyen de de la étruire. Il y a non seulement du bien de la nature, mais également de la santé des hommes. Ainsi, vous devez simplement contacter un épaviste. Découvrez dans cet article de présentation les raisons que vous avez d’opter pour les services de ce professionnel.

Le rôle d’un épaviste à L’Isle-sur-la-Sorgue

Un épaviste est un professionnel dont la spécialité est l’enlèvement d’épave et son transport vers une casse agréée. Une fois contacté, l’épaviste se rend sur le lieu de stationnement du véhicule en question. Il est chargé de le prendre en charge, tout en respectant certaines règles de sécurité et formalités administratives. En effet, les Autorités européennes ont voulu une certaine procédure ainsi qu’une réglementation concernant la destruction des épaves. L’épaviste professionnel s’assure donc que son expérience soient en règle vis-à-vis de la loi. Toute cette transformation s’effectue dans le rigoureux respect de la nature. Une fois l’épaviste estarrivé sur les lieux, le propriétaire du VHU devra lui remettre la carte grise de l’auto. Celle-ci devra être barrée et doit porter la mention ‘ cédé pour destruction ‘. Il devra aussi être marqué le délai et l’heure à laquelle le véhicule a été emporté. Le propriétaire devra prodiguer une attestation de non-gage qui atteste qu’il n’est pas opposé à la vente de sa voiture. L’épaviste aura ensuite à remplir une déclaration de vente pour destruction qui devra être proposée plus tard à la préfecture. ce temps, le document est remis au propriétaire qui devra le donner aux services d’immatriculation. Cela devra se faire dans les 15 jours après l’enlèvement du VHU.

Dans quel cas recourir aux services d’un épaviste ?

Le premier service que vous recommande un épaviste à L’Isle-sur-la-Sorgue est le remorquage. Une véhicule accidentée n’est plus en bon état. Sa présence sur la voie publique peut se révéler un facteur dangereux pour les gens de passage. Aussi, le possesseur risque aussi d’être sanctionné pour entrave ou obstruction à la direction publique. C’est là que le professionnel met à disposition son savoir faire de remorque pour déplacer la mécanique concernée.

Le second service est le déassemblage de la automobile.

Démonter un bolide pour récupérer les pièces n’est pas chose facile. Il faut nécessairement avoir le bon outil de travail et la main-d’œuvre suffisante pour gagner en temps. Avec un épaviste, vous pourrez bénéficier de ce service et obtenir un travail impeccable. Il dispose de tous les outillages et équipements de travail requis pour faciliter les travaux.

Le troisième service est celui de la recherche des pièces auto bon marché.

Le prix des pièces détachées représente dans le temps. Et en tant que professionnel, il s’occupera de vous trouver un magasin qui cède des pièces d’occasion à bon prix. Le dernier service proposé réside dans des acheteurs pour les pièces récupérées. Il s’agit du reprise d’épaves. Passer à la vente des pièces après démontage de son véhicule n’est pas à la portée de tous. Il faudra maîtriser les bonnes plateformes publicitaires si vous espérez avoir de jolies offres de propositions. Généralement, les épavistes utilisent des chantiers de destruction pour vite trouver les acheteurs des pièces détachées. D’un autre côté, certains démolisseurs ont des blogs pour atteindre une grande masse d’acquéreurs potentiels.

Pour qui l’épaviste loue son savoir faire à L’Isle-sur-la-Sorgue

L’épaviste est une spécialiste sollicité pour l’enlèvement de automobiles ou différents engins hors d’usage. Il propose dénicher aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. À L’Isle-sur-la-Sorgue, vous trouverez souvent un épaviste gratuit à proximité de votre maison. Il suffit d’un appel pour prendre rendez-vous. Il est important de donner pendant la prise de rendez-vous toutes les données possibles sur le véhicule, son état, mais aussi l’accessibilité au lieu d’enlèvement. Il est important de savoir que vous devez présenter trois documents aux épavistes pour disposer de leur service. Ces documents permettent de justifier de la conformité du véhicule. Il s’agit entre autres choses de : de la photocopie de la carte d’identité au cas où les documents fournis ne seront pas vrais ;de la copie de la carte grise pour justifier qu’il s’agit très de votre voiture. Ceci est obligatoire ;du certificat de non-gage pour justifier de l’enlèvement de l’engin à l’etat. Une fois que ces papiers prouvant que vous êtes véritablement le titulaire du bien et que vous consentez à céderl’épave seront fournis, les épavistes pourront effectuer l’enlèvement de votre automobile. Alors qu’attendez-vous pour faire de l’espace dans votre garage ?

Où trouver un épaviste professionnel à L’Isle-sur-la-Sorgue

Votre véhicule est en bout de course, vous avez été victime d’un important accident ou d’un incendie et vous ne savez quoi faire. Pas d’inquiétude. Il est envisageable de trouver très facilement un épaviste professionnel à L’Isle-sur-la-Sorgue qui pourra réaliser l’enlèvement de votre véhicule sans payer. Ce service est rapide et simple. En un simple appel, vous trouverez un épaviste professionnel qui pourra calculer la véritable valeur de la voiture et vous pourrez gagner rapidement de l’argent en rendant au gouvernement votre épave. Tout ceci en toute légalité. Il est aussi envisageable de faire un saut sur le Net où en seulement quelques secondes, vous pourrez trouver un épaviste professionnel capable de vous dépanner dans les minutes qui épieront. Un épaviste se déplacera sur les lieux où le véhicule à retrouver se trouve et effectuera à son enlèvement dans le respect des consignes de sécurité. Veillez à ce que l’épaviste qui effectuera à l’enlèvement de l’épave vous remette instantanément une attestation de vente pour destruction au cas où le véhicule ou la moto serait irrécupérable. Ceci est là pour vous faciliter la vie pour demander la résiliation du contrat d’assurance.

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à L’Isle-sur-la-Sorgue et dans bien d’autres villes de la région.