L’importance d’un épaviste à Mazargues

 

Les engins hors d’usage sont souvent considérés comme des déchets et un réel danger pour l’environnement. Pour ce faire, ces substances nocives doivent être prises en charge et supporter une dépollution. Si vous avez une voiture ou des véhicules qui gênent votre garage, il serait sans doute temps de bien penser à joindre un épaviste.

Le rôle d’un épaviste à Mazargues

Un épaviste a surtout pour rôle de dépolluer et de démonter les véhicules hors d’usage. Sa tâche consiste à retirer les roues, les huiles usagées, les humides refroidisseurs, les batteries, l’hydrocarbure, les pièces réutilisables sans oublier les constituants jugés dangereux de l’engin. De même, l’épaviste devra réutiliser et recycler au moins 3, 6 % de la masse moyenne des épaves. Ce n’est qu’après cela que le broyeur s’occupera de dissocier des autres matières les métaux ferreux pour les réutiliser. Il est fait obligation à l’épaviste de donner au détenteur de la carte grise, une attestation de destruction. Ceci est la preuve que son bien hors d’usage sera véritablement détruit. Il devra aussi envoyer à la préfecture à proximité de Mazargues une attestation qui prouve leur intention, celle de casser une auto ou une moto hors d’usage. Ce qui aura directement pour conséquence une annulation de son immatriculation. En considérant tout cela, il devient alors inutile de garder à son domicile une auto ou une moto très endommagée. La solution serait de faire appel à un épaviste qui procédera à son enlèvement gratuitement. Vous éviterez alors d’encombrer votre garage avec une moto ou une voiture qui a sa place à la casse.

Quels sont les services proposés par un épaviste

La conception générale que l’on a de l’épaviste est qu’il s’engage de se éliminer des épaves après un accident ou une panne. Ce que la plupart ignorent par contre, c’est qu’il s’agit d’une activité professionnelle bien ordonnée qui vous propose plusieurs services.

Le premier est relatif à l’écoute de remorquage.

En effet, puisque le véhicule altéré ou en panne est hors d’usage et ne peut plus marcher, c’est le service de remorquage qui vient le déplacer, histoire de ne pas bloquer la circulation. L’épaviste intervient donc pour vous dépanner dans ce type de situation afin de vous éviter d’être sanctionné. Pour y arriver, il déploie sa flotte d’équipements qui sert à remorquer en un temps record, tout type de véhicule.

Le deuxième service est celui du déassemblage des voitures

Si votre automobile est entièrement inutilisable, il est toujours possible de récupérer certaines pièces utiles. Il faudra alors démonter la voiture, ce qui n’est pas souvent simple. L’épaviste possède tous les outillages de travail afin de démolir votre automobile et récupérer les pièces nécessaires. Le dernier service est intimement lié au précédent à savoir la revente des pièces récupérées. Les épavistes sont souvent en contact avec de nombreux magasins de revente de pièces détachées recyclées. De même, ils peuvent trouver des pièces manquantes ou de remplacement si votre automobile est encore utilisable.

A qui l’épaviste propose son travail pour l’enlevement de automobile à Mazargues ?

Les services proposés par les épavistes sont destinés à quatre grandes catégories de personnes. Il s’agit des particuliers, des administrations publiques, des assureurs et des structures de rénovation. Les particuliers en faisant l’utilisation de leurs automobiles sont confrontés à des incidents ( de conduite ou incendie ) ou à la désuétude du matériel. Ce qui fait qu’ils recourent assez souvent aux services d’un épaviste pour se tirer d’affaires. Les administrations publiques bénéficient elles aussi des services de l’épaviste. En effet, sous l’autorité du maire ou du préfet de la région, les engins et voitures pour lesquels il est d’établir un lien de propriété sont détruits. Les services de l’épaviste sont donc adatpés à permettre à ces autorités de décharger les parkings publics de ces matériaux sans propriétaire. En plus de ces derniers, les compagnies d’assurances sollicitent principalement les services de l’épaviste. La couverture tout risque ou accident qui est proposée par ces entreprises les amènent à renouveler les automobiles détruits. Et donc les épavistes sont demandés pour libérer la direction par le remorquage et pour la démolition en cas d’incendie. Pour finir, leurs services sont adatpés aux structures de réparations ou garages.

Où trouver un épaviste à Mazargues ?

Les épavistes sont très faciles à retrouver dans le sud de la France. Étant donné leur utilité dans toutes les villes, y compris à Mazargues, ils sont implantés dans tous les départements du sud du pays. Mais attention ! Il y en a qui ne sont pas certifiés. Si sont sollicités pour un enlèvement d’épave, il y a un gros risque de s’exposer aux sanctions légales. D’où l’importance de chercher un épaviste professionnel, c’est-à-dire, certifié, comme exige la loi. Plus de 1000 professionnels sont disponibles en France. Ils sont facilement retrouvables sur internet à travers leurs sites ecommerce. Il est très recommandé de chercher des arguments de certification de ces épavistes sur leurs sites. Au cas où de telles informations pourraient être absentes, il vaudrait mieux passer au site suivant. Une telle recherche devrait bien entendu se faire par anticipation d’une situation éventuelle d’incident, au risque de gaspiller le timing.

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à Mazargues et dans bien d’autres villes de la région.