Pourquoi choisir les services d’un épaviste à Saint-Jérôme ?

 

Les véhicules et motos hors d’usage sont généralement considérés comme étant des déchets et de ce fait des substances nocives tant qu’ils n’ont pas subi une dépollution. Si vous avez une voiture dans cet état à Saint-Jérôme, c’est le moment de contacter un épaviste Saint-Jérôme. cet expert devra voir comment s’y prendre pour ôter les épaves et vous sécuriser des éventuelles problèmes.

Quelle est l’importance d’un épaviste à Saint-Jérôme

Un épaviste est un professionnel dont la spécialité est l’enlèvement d’épave et son transport vers une casse homologuée. Dès qu’il contacté, l’épaviste voyage sur le lieu de stationnement du véhicule en question. Il est chargé de le prendre en charge, tout en respectant certaines règles de sécurité et formalités administratives. En effet, les Autorités européennes ont établi une certaine procédure ainsi qu’une réglementation concernant la démolition des épaves. L’épaviste professionnel s’assure donc que ses services soient en règle en fonction de la loi. Toute cette transformation s’effectue dans le rigoureux respect de l’environnement. Une fois l’épaviste estarrivé sur les lieux, l’heureux acquéreur du VHU devra lui remettre la carte grise de l’auto. Celle-ci devra être barrée et doit porter la mention ‘ cédé pour destruction ‘. Il devra aussi être marqué la date et l’heure à laquelle le véhicule a été emporté. Le propriétaire devra donner un certificat de non-gage qui atteste qu’il n’est pas opposé à la vente de son véhicule. L’épaviste aura ensuite à respecter une déclaration de vente pour destruction qui devra être présentée après à la préfecture. Pendant ce temps, le document est remis au propriétaire qui devra le transmettre aux services d’immatriculation. Cela devra se faire dans les 15 jours après l’enlèvement du VHU.

Quelles sont les principales prestations d’un épaviste à Saint-Jérôme ?

Principalement, l’épaviste Saint-Jérôme intervient à deux style. Dans un premier temps, il gère remorquer les automobiles qui se trouvent dans un état défectueux. Déplacer un engin d’une telle masse est loin d’être une activitée aisée. Il est important de donc recourir à une machine et des équipements dont seul un épaviste a accès. D’un autre côté, en faisant appel à un dépannage de remorquage, vous évitez les contraventions que les forces de l’ordre vous imposer pour obstruction à la voie publique. Dans un deuxième temps, il se charge de démonter les différentes pièces de cette catégorie de véhicules. Selon les consignes du propriétaire de l’engin, il peut s’occuper également de mise en vente des différentes paramètres. Ainsi, vous ne perdez pas l’intégralité de votre voiture. Vous pouvez alors retrouver des pièces dont la planning est peu connue sur le marché ; ou aussi, les pour gagner de l’argent. Le meilleur choix à faire dans ce cadre se résume à un épaviste, car seul ce professionnel maîtrise les circuits de revente de pièces en détail de automobile.

Pour qui l’épaviste loue ses qualités à Saint-Jérôme

Avant toute chose, il faut noter que la mission fondamentale de l’épaviste revient à récupérer les épaves d’un véhicule. Il peut s’agir par exemple d’un camion, d’une voiture, d’une moto ou d’un scooter. Alors, si vous êtes en quête d’un professionnel afin de retirer ou vous aider à revendre vos épaves ; eh bien, l’épaviste Saint-Jérôme est l’homme qu’il vous faut ! Par ailleurs, dans les cas où votre engin est victime d’un choc important ou ne peut plus être remis en circulation pour une raison ou une autre, il faut aussi appeler son épaviste. Son rôle consistera à vous débarrasser le véhiculeafin que ce dernier aille à la casse. Le troisième cas de figure où il est essentiel de contacter un épaviste, c’est dès que votre berline est restée coincée dans un garage, un sous-sol, un box. Dans ces différentes situations, il est vraiment difficile de déplacer son véhicule, même s’il est question de l’amener à la casse. Pour finir, vous pouvez prendre la décision de contacter l’épaviste Saint-Jérôme Agréé quand votre bolide est en panne, et les prix de réparations sont exorbitants. Il faut alors preférer la destruction de l’engin plutôt que sa réparation. Et dans ce cas de figure encore, vous avez de fortes probabilités de gagner de l’argent en procédant à mise en vente des pièces récupérées.

Qui peut un épaviste Saint-Jérôme ?

Tous ces professionnels sont à une obligation d’avoir un agrément de la part de l’État. C’est pour cela qu’une liste des épavistes est établie par le prestataire VHU. Pour appeler leurs services, vous avez donc simplement besoin de prendre rendez vous avec le récapitulatif ou d’appeler le centre VHU agréé. Un service d’épaviste est accessible dans toutes les villes comme à Saint-Jérôme. Ce qui fait que peu importe votre excellente position, vous pouvez bénéficier des services de dépannage. Aussi, pour connaître celui qui se situe plus proche de vous, vous avez juste à appeler le numéro de l’établissement qui se rapporte à votre position. Ces professionnels se feront un plaisir de d’aller vers vous. Vous pouvez aussi aller au siège d’une structure spécialisée dans ce sens.

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à Saint-Jérôme et dans bien d’autres villes de la région.