L’importance d’un épaviste à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

 

Avec l’utilisation des voitures individuels de mobilité, il est possible de être confronté à des situations qui imposent de les détruire. Et cela, sans doute parce qu’il est ancien, cassé, incendié ou hors d’usage. L’épaviste intervient donc afin de vous accompagner dans ce sens. Vous désirez en savoir plus ? Nous vous disons tout dans cette page.

Quel est le rôle d’un épaviste à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ?

Un épaviste est un expert dans l’enlèvement d’épave. Il déplace le véhicule cassé de son lieu de stationnement vers une casse homologuée. Il a pour mission de prendre le VHU en charge dans de brefs délais pour libérer le passage sur la voie à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Ceci est fait dans le rigoureux respect des règles imposées par la loi. Il s’agit des conventions de l’administration et autres mesures de sécurité signifiés par les Autorités européennes. L’épaviste est chargé de détruire les épaves. Dans cet objectif, il doit suivre une procédure, conformément au droit mettant l’accent sur cette tâche de destruction. Il doit en effet conserver protéger l’environnement contre les pollutions que la démolition de ces véhicules pourraient engendrer. Mais avant tout, le propriétaire du VHU devra remettre à l’épaviste la carte grise de son véhicule. La dite carte devra être barrée et marquée de la mention « cédé pour destruction ». L’épaviste doit aussi marquer le délai et l’heure de l’enlèvement. Il doit aussi remplir une certaine déclaration de cession pour destruction à proposer à la préfecture. Mais avant que ce document ne parvienne à la préfecture, il devra être aux services d’immatriculation. Toutes ces démarches doivent être achevées dans l’intervalle de 15 jours après l’enlèvement du VHU.

Quelles sont les principales prestations d’un épaviste à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ?

La fabrication générale que l’on a de l’épaviste est qu’il se charge de se débarrasser des épaves après un accident ou une panne. Ce que la plupart ignorent par contre, c’est qu’il s’agit d’une activité professionnelle bien structurée qui vous propose plusieurs services.

Le premier est relatif à l’écoute de remorquage.

En effet, puisque le véhicule endommagé ou en panne est hors d’usage et ne peut plus fonctionner, c’est le service de remorquage qui vient le déplacer, histoire de ne pas bloquer la circulation. L’épaviste intervient donc pour vous dépanner dans ce genre de situation afin de vous éviter d’être sanctionné. Pour y arriver, il déploie sa flotte d’équipements qui est utile pour à remorquer en un temps record, tout type de véhicule.

Le second service est celui du démontage des voitures

Si votre automobile est totalement inutilisable, il est encore envisageable de retrouver certaines pièces nécessaires. Il faudra alors démonter le véhicule, ce qui n’est pas souvent aisé. L’épaviste possède tous les outillages de travail afin de démolir votre auto et récupérer les pièces nécessaires. Le dernier service est intimement lié au précédent à savoir la revente des pièces récupérées. Les épavistes sont souvent en contact avec de multiples magasins de revente de pièces auto recyclées. De plus, ils peuvent trouver des pièces manquantes ou de remplacement si votre véhicule est toujours utilisable.

Quelles sont les clients auxquelles les services d’un épaviste sont adatpés à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ?

L’épaviste est une spécialiste sollicité pour l’enlèvement de véhicules ou différents véhicules hors d’usage. Il propose son service aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. À Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, vous obtiendrez souvent un épaviste gratuit à proximité de votre habitation. Il suffit d’un appel pour prendre rendez-vous. Il est recommandé de donner pendant la prise de rendez-vous toutes les données possibles sur le véhicule, son état, mais aussi l’accessibilité au lieu d’enlèvement. Il est recommandé de savoir que vous devez présenter trois papiers aux épavistes pour bénéficier de leur service. Ces documents aident à justifier de la conformité de l’auto. Il s’agit notamment de : de la photocopie de la carte d’identité au cas où les documents fournis ne seront pas vrais ;de la copie de la carte grise pour justifier qu’il s’agit vraiment de votre automobile. Ceci est obligatoire ;du certificat de non-gage pour justifier de l’enlèvement de l’engin au gouvernement. Dès lors que que ces documents prouvant que vous êtes véritablement le détenteur du bien et que vous consentez à céderl’épave seront fournis, les épavistes pourront effectuer l’enlèvement de votre véhicule. Alors qu’attendez-vous pour faire de la taille dans votre garage ?

Où trouver un épaviste professionnel à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

L’ensemble de ces professionnels sont soumis à une obligation d’obtenir un agrément de la part de l’État. C’est pour cela qu’une liste des épavistes est établie par le prestataire VHU. Pour solliciter leurs services, vous avez donc simplement besoin de voir la liste ou d’appeler le prestataire VHU agréé. Un service d’épaviste est disponible dans toutes les villes comme à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Ce qui fait que peu importe votre excellente position, vous pouvez disposer des services de dépannage. Aussi, pour connaître celui qui est situé plus proche de vous, vous avez juste à contacter le n° du centre qui correspond à votre région. Ces professionnels se feront un bonheur de d’aller vers vous. Vous pouvez aussi aller au siège d’une structure dans ce sens.

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et dans bien d’autres villes de la région.