Pourquoi s’offrir les services d’un épaviste à VILLE ?

 

Lorsque votre engin ou votre véhicule est hors d’usage, vous devez trouver un recours de de la étruire. Il y a non seulement du bien de l’environnement, mais aussi de la santé del’humanité. Ainsi, vous devez simplement contacter un épaviste. Découvrez dans cet article les raisons que vous avez d’opter pour les services de ce professionnel.

Le travail d’un épaviste à Septèmes-les-Vallons

Un épaviste est un professionnel dont la spécialité est l’enlèvement d’épave et son transport vers une casse homologuée. Dès qu’il contacté, l’épaviste se déplace sur le lieu de stationnement de l’auto en question. Il est chargé de le prendre en charge, tout en respectant certaines règles de sécurité et formalités administratives. En effet, les Autorités européennes ont voulu une certaine procédure ainsi qu’une réglementation concernant la destruction des épaves. L’épaviste professionnel s’assure donc que ses aptitudes soient en règle vis-à-vis de la loi. Tout cela s’effectue dans le rigoureux respect de l’environnement. Une fois l’épaviste estarrivé sur les lieux, le possesseur du VHU devra lui remettre la carte grise de la voiture. Celle-ci devra être barrée et doit porter la mention ‘ cédé pour destruction ‘. Il devra aussi être marqué le délai et l’heure à laquelle le véhicule a été emporté. Le propriétaire devra prodiguer un certificat de non-gage qui atteste qu’il n’est pas opposé à la cession de son auto. L’épaviste aura ensuite à respecter une déclaration de vente pour destruction qui devra être proposée plus tard à la préfecture. ce temps, le document est remis au propriétaire qui devra le transmettre aux services d’immatriculation. Cela devra se faire dans les 15 jours après l’enlèvement du VHU.

Quels sont les services proposés par un épaviste ?

La fabrication générale que l’on a de l’épaviste est qu’il s’engage de se perdre des épaves après un accident ou une panne. Ce que la plupart ignorent par contre, c’est qu’il s’agit d’une activité professionnelle bien structurée qui vous recommande plusieurs services.

Le premier est relatif à l’écoute de remorquage.

En effet, puisque le véhicule accidenté ou en panne est hors d’usage et ne peut plus fonctionner, c’est le service de remorquage qui vient le déplacer, histoire de ne pas bloquer la circulation. L’épaviste intervient donc pour vous dépanner dans ce type de situation afin de vous éviter d’être sanctionné. Pour y arriver, il déploie sa flotte d’équipements qui sert à remorquer en un temps record, tout type de véhicule.

Le deuxième service est celui du déassemblage des voitures

Si votre véhicule est complètement inutilisable, il est encore possible de retrouver certaines pièces bénéfiques. Il faudra alors démonter le véhicule, ce qui n’est que rarement simple. L’épaviste possède tous les outils de travail afin de démolir votre auto et retrouver les pièces nécessaires. Le dernier service est intimement lié au précédent à savoir la revente des pièces récupérées. Les épavistes sont souvent en contact avec de nombreux lieux de vente de revente de pièces détachées recyclées. Également, ils peuvent trouver des pièces manquantes ou de changement si votre voiture est évidemment utilisable.

Les autres cas où les services de l’épaviste Septèmes-les-Vallons sont requis

Avant toute chose, il faut spécifier que la mission fondamentale de l’épaviste revient à récupérer les épaves d’un véhicule. Il peut s’agir par exemple d’un camion, d’une automobile, d’une moto ou d’un scooter. Alors, si vous recherchez un professionnel afin de retirer ou vous épauler à revendre vos épaves ; eh bien, l’épaviste Septèmes-les-Vallons est l’homme qu’il vous faut ! D’ailleurs, dans les cas où votre engin est victime d’un choc grave ou ne peut plus être remis en circulation pour une raison ou une autre, il faut aussi contacter son épaviste. Son rôle consistera à vous enlever le véhiculeafin que ce dernier aille à la casse. Le troisième cas de figure où il est essentiel de joindre un épaviste, c’est dès que votre berline est restée coincée dans un garage, un sous-sol, un box. Dans ces différentes situations, il est très difficile de déplacer sa voiture, même s’il est question de l’amener à la casse. Pour terminer, vous pouvez prendre la décision de joindre l’épaviste Septèmes-les-Vallons Agréé dès que votre bolide est en panne, et les coûts de réparations sont exorbitants. Il convient de alors privilégier la destruction de l’engin en l’occurence que son dépannage. Et dans ce cas de figure encore, vous avez de fortes chances de vous enrichir en opérant à la vente des pièces récupérées.

Contacter un épaviste professionnel à Septèmes-les-Vallons

Les épavistes sont très faciles à retrouver dans le sud de la France. Étant donné leur utilité dans toutes les villes, y compris à Septèmes-les-Vallons, ils sont implantés dans tous les départements du sud du pays. Mais attention ! Il y en a qui ne sont pas certifiés. Si ces derniers sont sollicités pour un enlèvement d’épave, il y a un gros risque de s’exposer aux sanctions légales. D’où l’importance de rechercher un épaviste professionnel, c’est-à-dire, certifié, comme l’exige la loi. Plus de 1000 professionnels sont disponibles en France. Ils sont facilement retrouvables sur le web à travers leurs blogs. Il est très recommandé de chercher des arguments de certification de ces épavistes sur leurs sites. Au cas où de telles informations seraient absentes, il vaudrait mieux passer au site suivant. Une telle recherche devrait bien entendu se faire par anticipation d’une situation probable de probléme, au risque de perdre le timing.

Pour cela, rien de plus simple : Contactez Les Compagnons du Véhicule, entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épaves gratuit et disponible 24H/24 et 7J/7 dans le sud plus précisément à Septèmes-les-Vallons et dans bien d’autres villes de la région.